Mon iPod Classic n’est plus reconnu

L'iPod affiche l'image d'un iPod triste lorsqu'il est allumé.

Logiciel corrompu

Parfois, réinitialiser et restaurer l'iPod permet de réparer un iPod triste. Connectez votre iPod à votre ordinateur et utilisez iTunes pour restaurer l'iPod. La restauration de l'iPod effacera tout ce qu'il contient ; assurez-vous donc que tout ce qui se trouve sur l'iPod est sauvegardé ailleurs avant de procéder à la restauration. Il peut être nécessaire de restaurer l'iPod plusieurs fois avant qu'il ne fonctionne correctement. Si vous ne parvenez pas à restaurer votre iPod à l'aide d'iTunes, vous pouvez le réinitialiser. L'iPod Classic peut être réinitialisé en démarrant l'appareil tout en maintenant les boutons menu et lecture/pause enfoncés. Un écran sombre éphémère devrait apparaître, suivi du logo de démarrage standard d'Apple.

Disque dur défectueux

Il est également possible que le visage tristounet de l'iPod soit dû à un disque dur défectueux ou mal connecté. Si aucune information n'est envoyée à l'iPod par le disque dur, l'iPod n'est pas très content ! Note : Les iPod Video ont des connecteurs uniques et seuls des disques durs spécifiques peuvent s'y connecter. Parcourez nos disques durs (pour iPod Classic Thin ou Thick) et consultez notre page identification iPod pour déterminer quel disque dur est compatible.

Faux contact avec la batterie

Un autre éventuel problème réside dans la connexion de la batterie à la carte mère (une batterie défectueuse ne devrait toutefois pas provoquer ce type d'erreur). Pour le vérifier, débranchez la batterie avec précaution et rebranchez-la à la carte mère.

Carte mère défectueuse

Si ni la restauration de l'iPod ni le diagnostic de la connexion du disque dur et de la batterie ne permet de résoudre le problème, la tristesse de l'iPod est probablement due à un problème au niveau de la carte mère. Il n'y a pas grand-chose à faire pour résoudre ce problème. La seule solution consiste à changer la carte mère.