Mon iPod Classic doit être restauré
Votre iPod affiche la notification "Utiliser iTunes pour restaurer" au démarrage
Logiciel corrompu
Il est rare qu'Apple donne des indications précises sur la manière de résoudre votre problème ! La restauration de l'iPod effacera tout ce qu'il contient. Assurez-vous donc que tout ce qui se trouve sur l'iPod est sauvegardé ailleurs, avant de procéder à la restauration. Pour restaurer votre iPod, connectez-le à un ordinateur sur lequel est installé iTunes. Lors de la connexion, un message peut apparaître, vous informant que votre disque dur est corrompu et/ou en mode de récupération. Si l'un de ces messages apparaît, cliquez sur le bouton "Restaurer maintenant" et suivez les instructions. Si aucun message ne s'affiche, cliquez sur "Restaurer" sur la page de résumé de l'iPod (cliquez sur l'icône de votre iPod dans le menu de gauche pour trouver cette page). Suivez les instructions de restauration. Si votre iPod affiche le texte "Veuillez patienter. Batterie très faible", laissez-le branché. Cela permet de recharger suffisamment l'iPod pour qu'il puisse être restauré. Si l'iPod affiche cette notification pendant de longues périodes, il se peut que vous ayez besoin d'une nouvelle batterie.
Nappe disque dur défectueuse
Il est également possible que ce bug soit dû à une nappe disque dur défectueuse. Dans ce cas, il est conseillé de rebrancher ou de remplacer d'abord la nappe du disque dur.
Faux contact de la molette cliquable
Si la molette cliquable n'est pas correctement installée, il est possible que l'iPod ne démarre pas. Vérifiez que la barre de la molette cliquable est bien insérée et bien connectée.
Disque dur défectueux
Si vérifier les contacts et les connexions n’a pas marché, le disque dur est peut-être défectueux. Si aucune information n'est envoyée à l'iPod par le disque dur, l'iPod n'est pas très content ! Remarque : Les iPod Classic ont des connecteurs uniques et seuls des disques durs spécifiques peuvent s'y connecter. Parcourez nos disques durs et consultez notre page identification iPod pour déterminer quel disque dur est compatible.
Carte mère défectueuse
Si ni la tentative de restauration de l'iPod ni le diagnostic ne résout le problème, il s'agit probablement de la carte mère.