Mon iPhone 6/6+ affiche l’erreur 53
En ce qui concerne l'erreur 53, nous avons constaté que le problème est sporadique et n'affecte pas toutes les pièces de rechange. Toutefois, lorsqu'elle se produit, nous soupçonnons qu'il peut s'agir d'un problème lié à une nouvelle nappe du bouton home (qui est souvent préinstallée sur les ensembles écran de rechange). Cependant, il est également possible qu'une pièce endommagée soit à l'origine de l'erreur puisqu'elle n'est pas reconnaissable par le système d'exploitation.
Voici quelques articles qui approfondissent le sujet :
- https://www.igen.fr/iphone/2016/02/ce-quil-faut-savoir-sur-lerreur-53-qui-rend-les-iphone-6-inutilisables-94760
- https://www.nextinpact.com/article/21043/98454-erreur-53-sur-l-iphone-question-securite-sans-doigt-d-information
Afin de rétablir la fonctionnalité, essayez d'utiliser la nappe du bouton home d'origine. Sinon, essayez de remonter l'ensemble écran d'origine (y compris la nappe du bouton home d'origine) et l'ensemble bouton home d'origine, puis effectuez la mise à jour. Une fois la mise à jour réussie, vous pouvez essayer de réinstaller la ou les nouvelles pièces.
Pour l'iPhone 6, veuillez vous référer à ce tutoriel pour changer la nappe du bouton home. Pour l'iPhone 6 Plus, nous n'avons pas de tutoriel spécifique, mais le processus est similaire à celui de l'iPhone 6.
Remarque : Apple a également publié une page d'assistance détaillant ce qu'il faut faire lorsque l'on est confronté à l'erreur 53. Après installation de la mise à jour, la différence réside dans le fait que l'erreur ne bloque plus l'appareil et qu'il est possible de le récupérer. En corrigeant l'erreur 53 de cette manière, l'appareil n'utilisera plus le capteur Touch ID (comme sur l'iPhone 5S), mais vous pourrez toujours l'utiliser comme bouton home de base (comme sur l'iPhone 5) et ApplePay sera désactivé. Si votre appareil n'est plus sous garantie, vous pouvez éventuellement bénéficier d'un remboursement de la part d'Apple, mais vous devez contacter le service client d'Apple.